Chitra Anand

Conférencière sur l’innovation et la culture d’entreprise, chercheuse dans le cadre d’un doctorat, professeure, auteure et conseillère pour des sociétés en forte croissance, Chitra Anand est une experte primée en marketing et en communication. Pendant une vingtaine d’années, elle a occupé des postes de cadre dans le secteur des technologies (chef des Communications chez Microsoft Canada, directrice du Marketing chez TELUS et directrice de l’Exploitation chez Open Text).

Les projets qu’elle a pilotés chez Microsoft et TELUS ont valu divers prix à son employeur : prix « IABC Gold Quill Award » décerné par l’Association internationale des professionnels de la communication (IABC); prix d’excellence de la Société canadienne des relations publiques (SCRP); prix « Corporate IT Hero » de l’Association canadienne des technologies de l’information (ACTI); et prix « Business for the Arts ».

Mme Anand est à l’avant-plan d’un nouveau mouvement d’importance dans les milieux de travail : l’intrapreneuriat. Les intrapreneurs ont à cœur de faire valoir leur esprit d’entrepreneur au sein de l’organisation où ils sont salariés, en mettant à contribution leur sens de l’innovation, leur pensée créative et leur désir de concrétiser de nouvelles idées.

Conférencière d’honneur à divers colloques, assemblées générales annuelles, etc., elle explique comment favoriser l’esprit d’entrepreneur au sein d’une entreprise, mais aussi comment être à la fine pointe des tendances du marché, des outils technologiques et de la prise en compte des comportements des consommateurs. Elle a également écrit des articles pour The Globe and Mail et Huffington Post, et donne plusieurs cours au Collège Humber et au Collège Sheridan. En 2018, Chitra Anand a mis la touche finale à un livre intitulé The Greenhouse Approach, How to Cultivate Deliberate Innovation in Organizations.

Cette conférencière a été qualifiée de bâtisseuse de ponts pour les femmes actives dans le domaine des technologies dans une publication annuelle dressant la liste des 50 Indo-Canadiens de divers horizons ayant réussi à exercer leur influence dans notre société et à stimuler les relations entre le Canada et l’Inde.

Mme Anand est titulaire d’un MBA de la Kellogg School of Management et poursuit actuellement des études de niveau doctoral à la University of Bradford, au Royaume-Uni.