Carol Bellringer

Carol Bellringer est la vérificatrice générale de la Colombie-Britannique et a été la vérificatrice générale du Manitoba. Elle possède une vaste expérience en audit d’états financiers ainsi qu’en audit de performance et en matière d’enquêtes. Mme Bellringer détient le titre de comptable professionnelle agréée (CPA) ainsi qu’un baccalauréat en commerce de l’Université Concordia et un MBA de la Warsaw School of Economics et de l'Université du Québec à Montréal. En 2006, elle a été nommée Fellow de l’Institute of Chartered Accountants of Manitoba en reconnaissance de sa contribution à la collectivité.

Avant de remplir tour à tour les fonctions de vérificatrice générale du Manitoba et de la Colombie-Britannique, Mme Bellringer a été vérificatrice de la Ville de Winnipeg et a occupé des postes de direction chez KPMG à Montréal, Toronto et Winnipeg, ainsi que chez Media One International à Varsovie, en Pologne. Elle a également été directrice du financement privé à l’Université du Manitoba.

Mme Bellringer a en outre exercé diverses fonctions d’administratrice pour des entreprises, des organismes de bienfaisance et des organismes du secteur des arts. Elle siège actuellement au conseil de l’International Federation of Accountants (IFAC), et elle est membre du Conseil de surveillance de la normalisation en audit et certification (CSNAC). Elle a également siégé aux conseils de la section du Manitoba de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS), de l’Orchestre symphonique de Winnipeg, de Manitoba Hydro et de la CCAF-FCVI, et a été membre du Conseil des normes d’audit et de certification (CNAC) du Canada.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.