Carey Stevens

Carey Stevens possède plus de 45 ans d'expérience en psychothérapie comportementale et en évaluation médico-légale, et plus de 25 ans d’expérience dans l’exécution de transformations organisationnelles majeures et complexes. M. Stevens a pour philosophie d’intégrer des principes psychologiques aux pratiques novatrices de gestion, ce qui permet de surmonter des défis organisationnels complexes tout en amenant des transformations durables chez le personnel.

Grâce à son parcours particulier, qui allie psychologie, expérience des affaires et approche pratique, il peut offrir aux clients les services les plus adéquats en matière d’encadrement de dirigeants, de gestion du changement, de gestion des talents et de transition de carrière au sein d’un environnement d’affaires en transformation.

En tant que leader, M. Stevens a été l’un des cofondateurs de PSS, une société de services-conseils pour les entreprises, qui a été acquise par Deloitte Consulting en 1996 et qui a alors reçu le mandat d’élaborer et de mettre en œuvre un programme intégré de gestion du changement dans tous les bureaux de Deloitte, partout dans le monde. Au cours des cinq dernières années, M. Stevens a travaillé comme consultant chez Deloitte, à titre de responsable canadien de la gestion du changement.

Dans le secteur financier et bancaire, il a agi à titre de conseiller spécial du directeur de l’intégration dans le cadre d’un regroupement d’entreprises. À ce titre, il a apporté son aide au chef de la direction, au directeur financier, à l'équipe des cadres supérieurs, au vice-président des relations humaines et des communications, ainsi qu’au conseil d’administration.

En ce qui a trait au secteur public, M. Stevens a conçu et développé le premier programme de segmentation des talents fondé sur des données probantes, pour le gouvernement du Canada. Ce programme a ensuite été intégré au processus continu de planification en matière d’encadrement, de formation et de perfectionnement, et pourrait permettre à la Direction générale de l'innovation, de l'information et de la technologie de devenir véritablement novatrice en établissant la norme pour le perfectionnement du personnel.

Carey Stevens est actuellement propriétaire de la société Business Psychologists, Inc.

Faits saillants

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.

Présenté par CPA Canada et CPA Ontario, le congrès national UNIS (en anglais) est un rendez-vous annuel incontournable qui propose un programme multidisciplinaire approfondi à tous les CPA qui souhaitent rester maîtres du jeu.