Bruce Ball, CPA, CA

Bruce Ball est vice-président, Fiscalité, à CPA Canada. Agissant dans l’intérêt public, la division Fiscalité de CPA Canada favorise la mise en place d’un système fiscal équitable, efficace et efficient au Canada, et fournit aux membres et à la communauté fiscale des informations pratiques et des perspectives nouvelles sur la fiscalité. Bruce dirige une équipe de professionnels de la fiscalité dont l’objectif est de rendre le travail de CPA Canada en fiscalité plus efficace et efficient, et de faire reconnaître l’apport de CPA Canada dans ce domaine. Bruce s’attache également à rehausser la réputation de CPA Canada à titre d’établissement de formation en fiscalité de premier plan au Canada.

Comptant plus de 30 ans d’expérience, Bruce continuera de renforcer les relations entre CPA Canada et l’Agence du revenu du Canada (ARC) et le ministère des Finances, en plus de collaborer avec les divers comités de fiscalité pour favoriser la synergie et l’efficience.

Avant d’entrer au service de CPA Canada, Bruce était associé national – impôt et chef des services fiscaux nationaux chez BDO Canada s.r.l./S.E.N.C.R.L., où il assurait soutien et leadership aux services fiscaux à l’échelle nationale. Il s’occupait également de la gestion de risques, de la fiscalité interne, du marketing des services fiscaux et de la formation en fiscalité du personnel du cabinet.

Très engagé dans la collectivité, Bruce siège au Conseil des gouverneurs de la Fondation canadienne de fiscalité; il a auparavant fait partie du Groupe d’action sur les questions relatives aux petites entreprises de l’ARC et du Groupe de travail sur la formation en fiscalité de CPA Canada. Il a également été coprésident du Comité mixte sur la fiscalité de l’Association du Barreau canadien et de Comptables professionnels agréés du Canada, en plus d’avoir été animateur et coordonnateur du Cours fondamental sur la fiscalité des entreprises dirigées par leur propriétaire de CPA Canada.