Brian Mustard

Brian Mustard est premier vice-président, Fiscalité à SNC-Lavalin, où il prend en charge toutes les fonctions fiscales à l’échelle mondiale et dirige une vingtaine de fiscalistes. Il s’est joint au groupe en novembre 2014, après avoir passé 21 ans chez KPMG, où il était associé en fiscalité internationale des sociétés.

Chez KPMG, M. Mustard se consacrait au financement structuré, aux acquisitions et dessaisissements, aux réorganisations et aux prix de transfert. Dans le cadre d’un programme de permutation des dirigeants, il a été détaché à deux reprises à la Direction de la politique de l’impôt du ministère des Finances du Canada. De 2001 à 2003, il a collaboré avec l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) dans le contexte de projets portant sur les pratiques fiscales dommageables, sur les questions touchant les filiales étrangères de sociétés canadiennes et sur certains aspects de la déductibilité des intérêts. Il a repris une affectation d’échange en 2008 pour occuper le poste de directeur administratif du secrétariat du Groupe consultatif sur le régime canadien de fiscalité internationale.

M. Mustard est également l’un des vice-présidents de la section canadienne de l’Association fiscale internationale, et a été gouverneur de la Fondation canadienne de fiscalité.

Il prononce souvent des allocutions sur des questions de fiscalité internationale et publie des textes sur le sujet.

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.