Brian Lee Crowley

Fondateur de l’Institut Macdonald-Laurier (MLI), le seul établissement de politiques publiques indépendant et non partisan d’Ottawa, Brian Lee Crowley est titulaire du poste d’économiste invité Clifford-Clark à Finance Canada. Il a aussi fondé l’Atlantic Institute for Market Studies (AIMS), principal groupe de réflexion régional du pays, et siège au comité de rédaction du Globe and Mail. M. Crowley poursuit sans relâche la même ambition : faire du Canada l’un des pays les mieux gouvernés.

Il est aujourd’hui l’un des conférenciers et leaders d’opinion les plus en vue au pays et publie ses chroniques dans le Globe and Mail et l’Ottawa Citizen. Auteur renommé aux ouvrages primés, il conseille divers gouvernements et organismes sectoriels ou internationaux. Intellectuel reconnu, M. Crowley intervient régulièrement dans tous les médias. En outre, son institut, le MLI, compte parmi les trois principaux nouveaux groupes de réflexion sur les politiques publiques du monde; son travail influe directement sur un large éventail de décisions fédérales.

Brian Lee Crowley s’est aussi taillé une réputation enviable d’animateur exigeant et novateur de débats sur les politiques publiques; d’ailleurs, Jim Flaherty, ministre des Finances, lui demandait souvent de présider des tournées de consultation prébudgétaire. M. Crowley a aussi animé des retraites estivales réunissant certains des principaux décideurs économiques du Canada. Il captive le public partout au pays en abordant des sujets d’intérêt : prospérité économique, relations entre Canadiens autochtones et non autochtones, rapports Canada–États-Unis, économie des ressources naturelles, avenir du système de soins de santé, révolution agricole mondiale, évolution de la technologie et de la société, effets du vieillissement de la population, et, enfin, fière histoire et tradition politique du pays.

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.