Brett Knowles, B. Sc., MBA

Après 25 ans de travail en mesure et en gestion de la performance, Brett Knowles s’est taillé une réputation internationale. Il s’est notamment consacré à l’évaluation de la performance stratégique à la fin des années 1980, en concertation avec les créateurs du tableau de bord équilibré (Balanced Scorecard), Robert Kaplan et David Norton. De fait, les pratiques exemplaires de ses clients ont été citées en exemple dans tous les ouvrages de M. Kaplan et M. Norton, et trois de ses clients ont remporté le prestigieux prix Hall of Fame créé par ces derniers. À l’origine de la première application logicielle issue du tableau de bord équilibré, M. Knowles a aussi élaboré un certain nombre de méthodes de mise en œuvre innovantes. Certaines ont été intégrées sous licence par des sociétés de services-conseils et d’informatique, ainsi que par des organismes professionnels, dont l’une des organisations d’origine de CPA Canada (La Société des comptables en management accrédités du Canada) et l’American Institute of Certified Public Accountants (AICPA).

L’entreprise de M. Knowles a réalisé plus de 2 000 projets de tableau de bord dans le monde. Elle compte parmi ses clients de grandes sociétés comme Nike, State Farm Insurance, British Aerospace et Bank of America. S’y ajoutent les chefs d’état-major américains, la commission scolaire de Miami-Dade et l’Internal Revenue Service (IRS). Ses clients canadiens comprennent le ministère de la Défense nationale, le ministère des Finances de l’Ontario, et le ministère des Forêts, des Territoires et des Opérations des ressources naturelles de la Colombie-Britannique. La coopérative de crédit Meridian, les sociétés Janes Family Foods et McCain Foods ainsi que l’organisme Croix Bleue-Medavie ont aussi fait appel à ses services.

Faits saillants

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.

Présenté par CPA Canada et CPA Ontario, le congrès national UNIS (en anglais) est un rendez-vous annuel incontournable qui propose un programme multidisciplinaire approfondi à tous les CPA qui souhaitent rester maîtres du jeu.