Passer au contenu principal
Portrait de Bob Herz

Bob Herz

Robert Herz siège aux conseils d’administration et à divers comités du conseil d’administration de Fannie Mae, de Morgan Stanley, de Workiva, d’itBit Trust Company et du Sustainability Accounting Standards Board. Il siège aussi aux conseils consultatifs d’AccountAbility et de la Manchester Business School (Angleterre), et du conseil consultatif du président du comité d’audit de la National Association of Corporate Directors (États-Unis).

Cadre en résidence et professeur à la Columbia Business School, il est membre du Standing Advisory Group du Public Company Accounting Oversight Board (PCAOB) des États-Unis, du Financial Reporting Faculty Advisory Group de l’Institute of Chartered Accountants in England and Wales (ICAEW) et du Conseil de surveillance de la normalisation comptable du Canada. Président du cabinet Robert H. Herz, il propose également des services-conseils sur l’information financière, entre autres.

De 2002 à 2010, M. Herz a présidé le Financial Accounting Standards Board (FASB), et il figurait parmi les premiers membres de l’International Accounting Standards Board (IASB). Il a été associé chez PricewaterhouseCoopers pendant des années, où il a pris en main l’audit de sociétés d’envergure. Il a aussi été directeur des services-conseils en finance d’entreprise du cabinet, associé principal aux questions techniques, membre des conseils d’administration américains et mondiaux du cabinet, et président des fondations Coopers & Lybrand et PricewaterhouseCoopers. M. Herz a siégé à différentes commissions sur les politiques publiques et témoigné à maintes reprises lors d’audiences du Congrès des États-Unis. Il a en outre présidé nombre de comités professionnels, dont le Transnational Auditors Committee de l’International Federation of Accountants (IFAC) et le Securities and Exchange Commission (SEC) Regulations Committee de l’American Institute of Certified Public Accountants (AICPA). Il a aussi été administrateur et vice-président de la Kessler Foundation. M. Herz est membre du Accounting Hall of Fame (États-Unis).