Barbara Stymiest, HBA, FCPA, FCA

Barbara Stymiest est administratrice de sociétés et ex-membre du directoire de la Banque Royale du Canada, l’instance responsable des résultats d’ensemble de la Banque. Elle a été chef de la direction du Groupe TMX, vice-présidente administrative et chef de la direction financière de BMO Marchés des capitaux, et associée chez Ernst & Young. Elle siège actuellement aux conseils d’administration de BlackBerry, de George Weston et de la Financière Sun Life.

Mme Stymiest est également présidente de l’Institut canadien de recherches avancées et administratrice du Réseau universitaire de santé de Toronto. Elle est vice-présidente du groupe AGE-WELL, un nouveau réseau de centres d’excellence qui vient en aide aux Canadiens âgés. Présidente du conseil consultatif de l’Ivey Institute for Leadership et du comité consultatif de la SADC sur les règlements de faillite, elle est membre du comité consultatif sur les marchés financiers de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto. Mme Stymiest a également été active au sein de nombreux autres organismes sans but lucratif, dont Centraide et le Musée royal de l’Ontario.

Titulaire d’un baccalauréat spécialisé en administration des affaires (Honors Business Administration – HBA) de la Richard Ivey School of Business de l’Université Western Ontario, Mme Stymiest est Fellow comptable professionnelle agréée. En 2011, le Conseil de CPA Ontario lui a décerné son Award of Outstanding Merit (l’équivalent du prix Hommage décerné par CPA Québec). Elle détient également des diplômes honorifiques de l’Université Western Ontario, de l’Université du Nouveau-Brunswick, de l’Université de Guelph et de l’Université canadienne de Dubaï.