Barbara Palmegiani, B. Comm, FCPA, FCMA

Pendant 17 ans, Barbara Palmegiani a occupé des postes à responsabilité croissante en finances au sein de grandes multinationales, d’entreprises de taille moyenne et de sociétés en démarrage. Au cours de ses sept dernières années en entreprise, elle a occupé des postes de vice-présidente, Finances et de directrice financière. Ces postes de direction lui ont permis d’acquérir une profonde compréhension de la gestion de la fonction finance, de vastes connaissances sur la conduite d’activités interfonctionnelles ainsi qu’une conception claire de la façon de répondre aux besoins des chefs de la direction et des conseils d’administration.

En 2008, Mme Palmegiani s’est tournée vers les services-conseils en gestion, tirant parti de ses forces en matière de stratégie et d’analyse. Elle offre notamment des services en planification et facilitation stratégiques, en évaluation des organisations, en leadership du changement, en analyse financière, en établissement de prévisions, en établissement de budgets, en réingénierie et en mentorat qui aident les organisations à améliorer leur efficacité et leur efficience, et à optimiser leurs finances.

Parallèlement à son parcours dans le secteur privé, Mme Palmegiani continue d’accorder une partie de son temps à l’enseignement. Son expérience dans ce domaine a contribué à sa croissance professionnelle. Mme Palmegiani a notamment donné des cours de gestion et de comptabilité au niveau du baccalauréat en commerce et du MBA dans plusieurs universités ontariennes, et a enseigné dans le cadre de programmes d’agrément, de programmes à l’intention des cadres supérieurs et d’ateliers de formation continue pour les organismes comptables professionnels. Ces cours comprennent ceux des séries Master CFO, Master Controller et Master Finance Manager des Comptables professionnels agréés de l’Ontario.

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.