Barbara Amsden, MBA

Forte de 25 ans d’expérience en services financiers, Barbara Amsden est responsable de projets clés relatifs à la promotion des marchés des capitaux du Canada, au service des Canadiens ainsi que des entreprises et des administrations publiques du pays. Ses domaines d’expertise comprennent les finances de l’État, les politiques en matière d’épargne-retraite et les politiques fiscales, les informations que doivent fournir les courtiers et leurs activités ainsi que les tendances financières. Ses priorités actuelles sont de faciliter l’implantation intersectorielle du Modèle de relation client-conseiller — qui constitue le changement le plus important touchant la réglementation des valeurs mobilières dans l’histoire du pays — et de contribuer à faire le suivi du déferlement de nouvelles règles en matière de valeurs mobilières et de fiscalité.

Auparavant, Mme Amsden a été directrice de la recherche à l’Institut des fonds d’investissement du Canada, directrice générale à l’Association canadienne des marchés de capitaux, vice-présidente adjointe du Service de la stratégie, des communications et de la gestion de produits à la Caisse canadienne de dépôt de valeurs limitée, et vice-présidente et trésorière à l’Association des banquiers canadiens. Elle a aussi travaillé à la Chase Manhattan Bank et à la Banque Royale du Canada.

Mme Amsden détient un MBA en finance et commerce international de l’Université McGill de même qu’un baccalauréat en études russes et françaises ainsi qu’un brevet d’enseignement du Middlebury College aux États-Unis.

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.