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Service téléphonique réservé de l’ARC pour les fournisseurs de services fiscaux

L’ARC nous demande de rappeler à nos membres l’existence de son service téléphonique réservé (STR) pour les petits et moyens fournisseurs de services fiscaux.

L’ARC nous demande de rappeler à nos membres l’existence de son service téléphonique réservé (STR) pour les petits et moyens fournisseurs de services fiscaux. Grâce à ce service, les fiscalistes peuvent communiquer avec des agents expérimentés de la Direction des décisions en impôt de l’Agence, qui les aideront à trouver des réponses à leurs questions sur l’interprétation de la Loi de l’impôt sur le revenu. Tous les fournisseurs de services fiscaux peuvent s’y inscrire, à condition de ne pas travailler pour un cabinet comptant plus de 50 associés.

À l’heure actuelle, 6 700 fiscalistes sont inscrits au STR. Selon un sondage récent de l’ARC, environ 68 % d’entre eux sont des CPA. De plus, 93 % des répondants se disent satisfaits du service et le recommanderaient à un collègue. Les résultats du sondage confirment que le STR a été bien accueilli par les professionnels exerçant dans un petit ou moyen cabinet et que ce service les aide à trouver des réponses aux questions d’interprétation.

Un certain nombre de nos membres nous ont communiqué une suggestion : que l’ARC instaure un service semblable pour répondre aux questions liées aux dossiers des clients; ces questions de nature administrative ne s’inscrivent pas dans le mandat du STR. Un tel service permettrait aux professionnels en exercice d’éviter les lignes téléphoniques générales pour poser leurs questions qui ne peuvent pas être réglées en ligne. Nous avons informé l’ARC à plusieurs reprises de l’intérêt de nos membres pour un tel service.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter la page de l’ARC sur le STR.