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Service Mon dossier : l’ARC exige maintenant une adresse courriel

L’ARC a récemment publié une nouvelle importante concernant son service Mon dossier.

L’ARC a récemment publié une nouvelle importante concernant son service Mon dossier. À compter de février 2022, les contribuables devront fournir une adresse courriel pour utiliser ce service; cette mesure de sécurité supplémentaire vise à protéger leurs renseignements personnels. Une fois ces changements en vigueur, les contribuables qui n’avaient pas déjà fourni leur adresse courriel devront le faire dans Mon dossier, à défaut de quoi ils perdront leur accès. Pour éviter tout retard, l’ARC suggère d’ajouter cette adresse avant février.

Les contribuables doivent savoir que s’ils inscrivent leur adresse courriel avant février 2022, ils ne recevront plus de communications de l’ARC par la poste. L’ARC leur transmettra plutôt un avis par courriel les informant qu’ils peuvent télécharger un document dans Mon dossier. Cependant, à compter de février 2022, tous les utilisateurs (y compris ceux qui auront fourni leur adresse courriel avant cette date) pourront choisir de recevoir les communications de l’ARC par la poste ou de recevoir des avis par courriel. Pour ce faire, ils devront indiquer leur préférence dans le service Mon dossier.

Enfin, l’ARC nous a confirmé que pour le moment, il n’est pas obligatoire de fournir une adresse courriel pour accéder aux services Mon dossier d’entreprise et Représenter un client.