Risques et incidents liés à la cybersécurité : Réévaluer vos pratiques de communication de l’information

Ce bulletin Alerte info fait le point sur des indications récemment publiées par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières concernant la communication de l’information sur la cybersécurité et les cyberincidents.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

Les investisseurs souhaitent de plus en plus comprendre l’exposition d’une organisation aux risques liés à la cybersécurité ainsi que les politiques, les processus et les contrôles connexes en place pour atténuer ces risques. 

Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) ont publié, le 19 janvier 2017, l’Avis multilatéral 51-347 du personnel des ACVM, Information sur les risques et les incidents liés à la cybersécurité, qui présente les attentes envers les émetteurs assujettis en ce qui concerne l’information sur les risques liés à la cybersécurité et aux cyberincidents.

Cette Alerte info fournit également une liste de questions qui peuvent aider la direction et le conseil d’administration des émetteurs assujettis lors de l’évaluation de leurs pratiques en matière de communication des risques liés à la cybersécurité.