Programme d’agrément des comptables professionnels agréés (CPA)

Apprenez-en plus sur les éléments du programme d’agrément CPA.

Le programme d’agrément CPA est composé de trois éléments : la formation, le stage permettant d’acquérir de l’expérience pratique pertinente et l’Examen final commun. 

Le programme d’agrément CPA, qui intègre les meilleurs éléments des programmes des organisations d’origine, mène à l’obtention du titre canadien de CPA.

Pour obtenir le titre de comptable professionnel agréé (CPA), référence par excellence en comptabilité et en affaires au Canada, les étudiants et candidats CPA doivent cumuler une expérience pratique pertinente, en plus d’acquérir une formation structurée et de réussir l’Examen final commun.

Découvrez comment les cours préparatoires des CPA peuvent vous aider dans votre cheminement pour devenir CPA ou pour obtenir l’attestation du PACF.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.