Programme d’agrément des comptables professionnels agréés (CPA)

Apprenez-en plus sur les éléments du programme d’agrément CPA.

Le programme d’agrément CPA est composé de trois éléments : la formation, le stage permettant d’acquérir de l’expérience pratique pertinente et l’Examen final commun. 

Le programme d’agrément CPA, qui intègre les meilleurs éléments des programmes des organisations d’origine, mène à l’obtention du titre canadien de CPA.

Pour obtenir le titre de comptable professionnel agréé (CPA), référence par excellence en comptabilité et en affaires au Canada, les étudiants et candidats CPA doivent cumuler une expérience pratique pertinente, en plus d’acquérir une formation structurée et de réussir l’Examen final commun.

Découvrez comment les cours préparatoires des CPA peuvent vous aider dans votre cheminement pour devenir CPA ou pour obtenir l’attestation du PACF.

Faits saillants

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.

Présenté par CPA Canada et CPA Ontario, le congrès national UNIS (en anglais) est un rendez-vous annuel incontournable qui propose un programme multidisciplinaire approfondi à tous les CPA qui souhaitent rester maîtres du jeu.