Comptabilité | Outils

6 gadgets bien pensés pour comptables occupés

Procurez-vous ces accessoires technos pratiques pour améliorer votre productivité.

A Facebook IconFacebook A Twitter IconTwitter A Linkedin IconLinkedin An Email IconCourriel

Du puissant chargeur portatif au pavé numérique sans fil, les six outils que nous vous proposons vous faciliteront grandement la vie au bureau. (Shutterstock/Halfpoint)

Pour les comptables, le multitâche va de soi. Vous trouverez parmi les six outils que nous vous proposons de quoi vous faciliter la vie et retrouver un peu de sérénité quand vous croulez sous le travail.

1) ÉCRAN POUR PORTABLE DE SLIDENJOY

Quoi qu’ils fassent, les CPA doivent avoir une bonne vue d’ensemble du dossier qui les occupe, et penser à plusieurs choses à la fois. En ajoutant un écran (et pourquoi pas deux!) à votre portable, vous pourrez y voir plus clair et gagner en productivité. Offerts en trois tailles et onze couleurs, les écrans Slide sont légers (1,3 kg) et compatibles avec tout port USB et différents ordinateurs Mac et Windows de diverses épaisseurs.

2) FILTRE DE CONFIDENTIALITÉ POUR PORTABLES DE 3M

La confidentialité est absolument cruciale pour les comptables. Pour vous aider à protéger les informations des clients, le filtre de confidentialité pour ordinateur portable est un atout de taille. Grâce à lui, seule la personne assise en face de l’écran peut lire ce qui y est affiché : les curieux à ses côtés, en dehors du champ de vision de 60o, ne verront qu’un écran noir. Cet outil a aussi l’avantage de réduire les reflets lumineux et d’atténuer les traces de doigts grâce à sa surface mate, et de protéger l’écran contre les rayures et les poussières. Facile à appliquer, à retirer et à nettoyer, il est offert en différentes tailles et compatible avec plusieurs modèles d’ordinateurs portables.

3) CHARGEUR POWERCORE 20100 DE ANKER

Dans une course contre la montre, la possibilité de recharger la batterie de vos appareils en un rien de temps est une bonne corde à ajouter à son arc. Un puissant chargeur portatif vous permet cette astuce grâce à une vitesse et à une technologie exclusives au fabricant (PowerIQ et VoltageBoost) qui déclassent le chargeur mural. Compatible avec divers dispositifs rechargeables par câble USB, dont les téléphones et tablettes Apple et Android, il ravitaille très rapidement plusieurs appareils à la fois et leur donne de quoi se sustenter pendant plusieurs jours.

4) PETIT PAVÉ NUMÉRIQUE SANS FIL DE SATECHI

Cette année, vous pouvez simplifier la saisie des données grâce à un clavier mince sans fil. Ce pavé numérique complet, qui ne prendra pas de place dans votre sac, est une extension parfaite de votre clavier habituel. Doté d’une pile ayant une autonomie de deux semaines, rechargeable en une heure ou deux, compatible avec Bluetooth et divers appareils (Mac, PC, iOS), il est offert en deux couleurs : aluminium argenté et gris cosmique.

5) CALCULATRICE COMMERCIALE IMPRIMANTE DE CASIO (HR-100TM)

Rapide et polyvalente, cette calculatrice imprimante vous permettra, en cette période des impôts, d’avoir au bout des doigts les totaux général et partiels, les taxes, les devises… mais aussi, grâce à une touche majuscule droite, des fonctions complexes (coût, prix, marge). Son grand écran ACL de 12 chiffres est bien lisible, et l’impression en deux couleurs (rouge et noir) se fait vite : deux lignes par seconde. La calculatrice peut être alimentée par un adaptateur CA ou quatre piles AA. Vous pourrez utiliser des rouleaux de papier de 58 mm et des rouleaux encreurs ordinaires.

6) MINIDÉCHIQUETEUSE À CÂBLE USB DE KIKAR

Une déchiqueteuse portative, légère et compacte, s’avérera très pratique dans les petits bureaux ou pendant vos déplacements. Alimentée par un câble USB ou quatre piles AA, elle détruit des feuilles d’une largeur pouvant aller jusqu’à 4,5 po et est dotée d’un bouton de marche arrière utile.

NE MANQUEZ RIEN DES NOUVELLES TECHNOLOGIES

Assistez au Forum national sur les technologies 2019 pour en savoir plus sur les outils et les tendances technologiques qui auront une incidence sur votre travail, notamment les mégadonnées et l’infonuagique. Cet événement se tiendra au Westin Harbour Castle de Toronto les 22 et 23 mai 2019.