Avantages du programme de passeport de la GAA pour les membres d’organisations comptables faisant partie de cette alliance

Êtes-vous membre d’une organisation comptable qui fait partie de la Global Accounting Alliance (GAA)? Dans l’affirmative, vous pouvez profiter d’avantages offerts dans le cadre du programme de passeport GAA lorsque vous travaillez au Canada ou aux Bermudes.

Si vous êtes membre d’une organisation comptable qui fait partie de la GAA, le programme de passeport GAA vous donne droit à de nombreux avantages offerts par Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) et les organisations provinciales et territoriales de CPA, pendant que vous travaillez au Canada ou aux Bermudes. Parmi ces avantages, on compte l’accès :

  • aux versions électroniques de CPA Magazine
  • à des bulletins électroniques
  • aux activités de perfectionnement professionnel continu et de réseautage, au tarif des membres
  • à de nombreuses économies (Programme d’économies CPA)
  • à un service de soutien professionnel (CPA Source)
  • à des services d’information et d’assistance technique

PERSONNE-RESSOURCE

Pour en savoir plus sur les services offerts au Canada dans le cadre du passeport GAA, veuillez communiquer avec John Tabone, responsable, Valeur ajoutée et services de recherche, Services aux membres, CPA Canada, au 416-204-3326 ou par courriel.

RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES

Vous cherchez des renseignements sur la façon dont un comptable formé à l’étranger peut devenir comptable professionnel agréé (CPA) au Canada? Vous avez des questions sur la profession comptable canadienne ou sur l’utilisation, au Canada, des titres comptables accordés par d’autres pays? Visitez la page «Reconnaissance des titres étrangers : Foire aux questions» pour plus d’informations.

Nous suggérons aussi aux comptables formés à l’étranger de suivre notre cours sur la culture comptable, offert en anglais sous le titre Guide to Accounting Business Culture: Adapting to the Canadian Accounting Workplace. Ce cours en ligne interactif (prévoir une heure ou deux pour le suivre) vous permet d’acquérir des compétences pratiques utiles qui vous aideront à réussir dans le domaine comptable au Canada.
 

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.