Joan M. Hertz, membre du Conseil d’administration de CPA Canada

À titre de membre du Conseil d’administration de CPA Canada, Joan M. Hertz aide l’organisation à atteindre ses objectifs clés et la guide en matière de gouvernance et de gestion.

Joan M. Hertz, c.r., LL. B., IAS.A

Formation et titres professionnels :

  • Baccalauréat ès sciences (Service diplomatique), Université de Georgetown
  • Baccalauréat en droit, Université de l’Alberta
  • Titre de l’Institut des administrateurs de sociétés

Biographie

Joan M. Hertz est membre du Conseil d’administration de CPA Canada depuis septembre 2018.

Avocate et conseillère en stratégie spécialisée en gouvernance, Me Hertz possède plus de 25 ans d’expérience en relations entre conseils d’administration et parties prenantes. Elle est vice-présidente aux affaires externes et conseillère juridique au collège NorQuest.

Me Hertz possède une vaste expérience au sein de conseils d’administration. Elle est actuellement présidente du comité sur la croissance et l’innovation, et membre du comité de gouvernance de Covenant Health (depuis 2016) et membre du comité de gouvernance de l’Aéroport international d’Edmonton (également depuis 2016). Elle assumera la présidence du conseil d’administration d’ATB Financial à compter du 1er janvier 2019, après avoir été présidente du comité de gouvernance et de révision de cette organisation (de 2008 à 2018).

Me Hertz a fait de nombreuses présentations sur la gouvernance et enseigne à l’Institut des administrateurs de sociétés ainsi qu’à la Rotman School of Management et à l’école de commerce de l’Université de l’Alberta dans le programme de perfectionnement des administrateurs.

En 2008, Me Hertz a été nommée conseillère de la reine en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à la profession juridique et à la collectivité.