Cours de droit des affaires canadien pour comptables et étudiants formés à l’étranger

Ce cours (en anglais) procure un aperçu du système juridique canadien aux étudiants CPA formés à l’étranger qui veulent satisfaire aux exigences préalables à l’admission au PFP des CPA.

Offert en anglais seulement.

Description de l’événement

Lieu(x) et date(s) de l'événement
En ligne Formation sur demande

Ce cours, offert en anglais seulement sous le titre Canadian Business Law for International Accountants, a été élaboré à l’intention des étudiants CPA qui ont déjà suivi un cours universitaire admissible de premier cycle en droit des affaires à l’extérieur du Canada, mais qui ont besoin de mieux connaître le droit des affaires canadien pour satisfaire aux exigences préalables à l’admission au Programme de formation professionnelle des CPA (PFP des CPA).

Public cible 

Vous pouvez vous inscrire à ce cours seulement si votre organisation provinciale ou régionale de CPA a reconnu l’admissibilité de vos crédits universitaires de premier cycle. 

D’autres options et tarifs peuvent être proposés. Voir Tarifs et inscription pour en savoir plus.



250 $
Tarifs et inscription

Parmi les sujets traités :

  • code civil et common law
  • constitution canadienne et Charte canadienne des droits et libertés
  • rôle des tribunaux
  • engagement de poursuites au Canada

Ce cours se compose de cinq modules. Pour vous assurer d’avoir bien compris les notions couvertes, un minitest suivra chaque module.

Plus de détails :

Personne(s)-ressource(s)

Veuillez communiquer avec :

Apprentissage et perfectionnement professionnels de CPA Canada, Service à la clientèle
Tél. : 1-888-337-3242
Courriel : pld@cpacanada.ca

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.