Comités sur les informations financières et les marchés financiers

Informez-vous au sujet des différents conseils, comités, groupes de travail et groupes consultatifs qui offrent du soutien en matière de présentation d’information (rapports financiers et rapports ESG), de réglementation des marchés financiers et de questions émergentes.

Le Comité consultatif sur l’information relative à la durabilité présente le point de vue des parties prenantes canadiennes sur les différents enjeux au chapitre de l’information sur la durabilité. Il oriente le programme de recherche de CPA Canada, surveille les activités de normalisation et de réglementation en matière d’information sur la durabilité, aide CPA Canada à répondre aux propositions de l’IFRS Foundation (et, s’il y a lieu, d’autres organisations) concernant le Conseil des normes internationales d’information sur la durabilité (International Sustainability Standards Board – ISSB), et mène des recherches sur les questions qui touchent les entreprises et les investisseurs canadiens.

Grâce à sa vision et à son leadership, le Conseil canadien de l’information sur la performance aide CPA Canada à faire en sorte que les détenteurs du titre canadien de CPA soient vus comme des experts mondiaux en amélioration de l’information sur la performance. Son mandat porte sur la pertinence, la comparabilité, la compréhensibilité, la gérance et la création de valeur, tout en étant à la fois ancré dans le contexte actuel de l’information sur la performance et tourné vers l’avenir. Les travaux du Conseil portent principalement sur les entités ayant une obligation d’information du public, notamment les petites et moyennes entités. Le Conseil se penche également, au besoin, sur des questions d’information touchant les entreprises du secteur privé et les organismes sans but lucratif.

Les ambassadeurs du Symposium annuel sur les facteurs ESG jouent un rôle de soutien important dans la préparation du congrès. Les membres bénévoles qui occupent cette fonction participent à diverses tâches : élaboration du contenu, promotion sur les réseaux sociaux et en ligne, recherche de participants aux tables rondes et aux discussions de groupe, repérage d’occasions de commandite, etc.

Articles par page  10 | 20 | 50 | Afficher tout