De nouvelles compétences pour les CPA de demain

Le PPC est important pour tous les dirigeants. Mais pour les comptables professionnels, c’est aussi le meilleur moyen d’acquérir de nouvelles compétences pour se préparer à l’avenir de la profession.

En choisissant vos activités de perfectionnement professionnel, avez-vous songé à ce que l’avenir réserve à la profession?

La formation continue est une excellente façon d’accroître votre crédibilité et de vous tenir à jour sur ce qui se passe dans votre domaine. C’est aussi une occasion de voir grand et d’envisager les prochaines étapes de votre carrière. Comment pouvez-vous générer davantage de valeur pour votre organisation, apprendre à tirer parti de la puissance des données et améliorer votre prise de décisions pour assurer la prospérité à long terme de votre entreprise?

Autrement dit, c’est à nous de réimaginer la profession pour déterminer le rôle que les CPA seront appelés à jouer dans l’économie de demain et pour nous préparer aux grandes transformations qui s’annoncent.

DE NOUVELLES CORDES À VOTRE ARC

Pour vous préparer à cette nouvelle réalité, vous feriez bien de vous intéresser à deux grands sujets : les approches novatrices en gestion de la performance et les connaissances numériques, tout particulièrement en ce qui a trait aux données et aux nouvelles technologies. Ces deux sphères de compétences se révéleront essentielles pour vous aider à repenser les processus et à voir les choses sous un angle nouveau au sein de votre organisation.

Du côté de la gestion de la performance, le mot d’ordre est l’optimisation. Les facteurs clés du succès : la pensée analytique, la concordance stratégique et le sens des affaires. L’objectif est de dynamiser la croissance et de vous positionner comme un conseiller de confiance, ce qui améliorera grandement vos perspectives d’avenir et décuplera l’impact de votre entreprise.

Les technologies, quant à elles, vous permettront de travailler de manière plus efficace et de vous épargner certaines tâches manuelles lassantes. Apprenez, par exemple, à prévoir de manière beaucoup plus précise le chiffre d’affaires et à présenter des recommandations plus judicieuses et mieux étayées grâce à l’analyse de données.

« Il nous faut aller de l’avant et envisager les choses autrement », a lancé Joy Thomas, FCPA, présidente et chef de la direction de CPA Canada.

« La profession a devant elle un brillant avenir. Mais pour que cette voie se matérialise, au lieu de laisser le changement s’opérer sans intervenir, nous devons en être le moteur pour mieux l’orienter. »

.      .      .

Mettez vos connaissances à niveau en vous inscrivant à l’un de nos programmes spécialisés. Ces formations offertes par des experts vous permettront d’acquérir de nouvelles compétences essentielles qui vous serviront, peu importe où vous mènera votre carrière.

Formation en stratégie et gestion de la performance

En ligne | 40 heures de PPC

Grâce à cette formation offerte en anglais seulement, vous développerez les connaissances et les compétences dont vous avez besoin pour générer des résultats mesurables, favoriser une croissance forte et accroître la rentabilité de votre organisation.

Certificat en gestion des données

En ligne | 33 heures de PPC

Ce programme, offert en anglais seulement, vous apprendra à vous servir des données pour prendre des décisions financières plus éclairées et améliorer les résultats de votre organisation.