Examen du cadre conceptuel et du modèle d’information du secteur public canadien

Les modifications qu’il est proposé d’apporter au cadre conceptuel et au modèle d’information du secteur public visent à tenir compte de toutes les entités du secteur public.

Cette année, le projet d’examen et de révision du cadre conceptuel et du modèle d’information du Conseil sur la comptabilité dans le secteur public (CCSP) passe à une vitesse supérieure. Ce projet façonnera l’avenir de l’information financière du secteur public au Canada.

Vers la fin mai, le CCSP commencera à mener des consultations sur les deux documents suivants, dans lesquels il est proposé d’apporter des modifications au cadre conceptuel et au modèle d’information actuels :

  • Énoncé de concepts : Cadre conceptuel révisé pour le secteur public canadien
  • Énoncé de principes : Modèle d’information révisé pour le secteur public canadien

Sont notamment proposés un ensemble généralement reconnu d’exigences fondamentales ainsi qu’un modèle d’information tenant compte de toutes les entités du secteur public. 

Le CCSP consulte le secteur public canadien pour orienter le projet dans la bonne direction. La période de consultation prendra fin à l’automne. Pour en savoir plus, visitez la page « Fondements conceptuels de la performance financière ».

Vous aurez bientôt l’occasion de vous familiariser avec les propositions et de nous faire part de vos commentaires (en personne ou à distance), grâce à des séances d’information et à différents modes de communication numériques. Demeurez à l’affût!

PERSONNES-RESSOURCES

Antonella Risi, CPA, CA
Directrice de projets, Conseil sur la comptabilité dans le secteur public

Martha Jones Denning, CPA, CA
Directrice de projets, Conseil sur la comptabilité dans le secteur public