Une nouvelle ère numérique s’amorce

Nous vous avons consultés et, surtout, écoutés : pour vous en offrir davantage, nous vous proposons un tout nouveau magazine, complété par un espace numérique, où seront présentées les actualités.

Le monde évolue. Comme CPA, vous en avez conscience.

La donne a changé et voilà qu’un nouvel impératif émerge : se tenir à jour dans un marché mondialisé, numérique. Appelés à intervenir en amont, compte tenu des mutations successives qui perturbent le monde de la finance, les CPA s’adaptent. Et repensent leur démarche.

Un virage numérique

Voilà déjà cinq ans, CPA Canada voyait le jour, à l’issue du cheminement vers l’unification. Aller droit au but pour vous apporter les ressources voulues reste au centre de nos priorités.

Depuis deux ans, nous planifions le virage numérique en vue d’optimiser la communication avec l’ensemble des membres et des parties prenantes. Car nous avons à cœur de vous fournir une information utile, à titre personnel et professionnel, sur la plateforme de votre choix.

Des préférences claires

Comment faire le point sur vos attentes? En vous consultant. Le sondage récent sur CPA Magazine nous a amenés à recueillir les commentaires de membres et d’étudiants, présents d’un océan à l’autre, afin de mieux comprendre comment bonifier nos services, en particulier la diffusion du contenu. 

Or, vous l’avez affirmé sans ambages, le numérique a la préférence. Occupés et mobiles, vous n’avez guère envie d’être enchaînés à un bureau, ou de ployer sous une masse de publications. Cela dit, l’idée de feuilleter un magazine sur papier continue de vous plaire.

Un moment pivot

Pour toutes ces raisons, nous avons décidé de lancer une nouvelle revue tout à la fois papier et numérique. Le numéro de février-mars 2018 marquait le dernier tirage de CPA Magazine. Dès le 7 mai, place à la première livraison du magazine Pivot, en versions papier et numérique.

Pivot paraîtra six fois l’an. Thèmes pertinents, articles fouillés, points de vue éclairés : le nouveau magazine vous accompagnera dans votre parcours, et vous présentera les forces vives – personnages, organisations, idées – qui façonnent l’évolution du monde des affaires.

Une plateforme complémentaire

Nous lancerons aussi un espace d’information en ligne vers la fin d'avril. Cette plateforme viendra compléter le magazine par des articles pratiques et utiles : les affaires vues sous un nouvel angle, du point de vue des CPA. Alimenté en temps réel, l’espace numérique sera un outil de choix pour décrypter les enjeux de l’heure.

« L’espace d’information et le magazine, en symbiose, offriront aux membres des informations en prise directe sur la réalité, explique Joy Thomas, présidente et chef de la direction de CPA Canada. Notre objectif reste d’aider les CPA à conserver une longueur d’avance et à briller comme leaders, au cœur de leur organisation. »

Tournés vers l’avenir

Ce virage nous donnera les moyens de mieux comprendre vos exigences et d’y répondre à point nommé. Au fil du temps, à mesure que vous découvrirez nos nouvelles publications numériques et papier, nous serons à l’écoute, pour être au diapason. Ordinateur ou cellulaire, au bureau ou ailleurs, vous aurez accès à des renseignements approfondis et à des articles pertinents. Comptez sur nous pour vous faciliter la tâche.