Le site de formation en ligne de CPA Canada fait peau neuve

Découvrez les nouveautés attrayantes de Brightspace (D2L), le site de formation en ligne de CPA Canada.

Nouvelle apparence, interface dynamique… À partir du 2 janvier 2018, le site Brightspace (D2L) se présentera sous un jour nouveau. Grâce à une plus grande facilité d’utilisation et d’accès, les membres inscrits à des cours de perfectionnement professionnel en ligne ainsi que les étudiants et candidats inscrits au Programme de formation professionnelle (PFP) des CPA ou aux cours préparatoires des CPA pourront notamment accéder au contenu de leurs cours à partir de divers appareils.

Nouvelle interface « Daylight »

L’interface « Daylight » est la nouvelle interface graphique utilisateur de la plateforme Brightspace (D2L). Voici les principales améliorations qu’elle propose :

Mise en page réactive

Auparavant, seuls les écrans d’ordinateur offraient une vue optimale du site D2L. Désormais, le contenu du site s’adaptera de façon dynamique à la taille de l’écran. Les utilisateurs pourront donc visionner leurs cours sur tout type d’appareil, y compris leurs tablettes ou leurs téléphones intelligents. 

Barre de navigation

Même si la taille de la barre de navigation principale sera réduite, les fonctionnalités resteront les mêmes. Pour accéder au cours de leur choix, les utilisateurs inscrits à plusieurs cours n’auront plus qu’à cliquer sur une icône au lieu de sélectionner le nom du cours dans le menu déroulant.

Images et bannières

Dans la section « Mes cours », le nom de chaque cours sera associé à une image. Cette aide visuelle permettra aux utilisateurs inscrits à plusieurs cours de repérer facilement leurs cours. Lorsque l’étudiant cliquera sur une image, celle-ci s’affichera bien en évidence dans une bannière sur la page d’accueil du cours.

Gadgets logiciels (widgets)

Les gadgets logiciels qui se trouvent sur les pages d’accueil du site D2L font office de tableaux d’affichage diffusant divers types d’information. Leur apparence a elle aussi été améliorée : sans bordures ni en-têtes colorés, la présentation de l’information sera plus sobre et plus claire.

Outils existants 

Bien que le contenu du site sera présenté et organisé différemment, les outils existants (courriels, minitests, forum de discussion, dossiers de la boîte de dépôt, etc.) fonctionneront de la même façon.

Voici un exemple de comparaison entre l’ancienne apparence du site D2L et la nouvelle interface « Daylight ».