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Assis à une table, une personne qui porte des écouteurs prend des notes en regardant un écran d’ordinateur.

Webinaire sur les services en ligne de l’ARC (T1) : réponses aux questions

Le webinaire organisé par CPA Canada et l’ARC concernant les améliorations des services en ligne de l’ARC a suscité beaucoup de questions sur le service ReTRANSMETTRE, entre autres. Voici les réponses de l’ARC.

Au cours du webinaire de CPA Canada intitulé Amélioration et modernisation des services électroniques aux particuliers (T1), qui a eu lieu le 7 mars 2017, des représentants de l’Agence du revenu du Canada (ARC) ont expliqué d’importants changements touchant les préparateurs de déclarations fiscales des particuliers. De nombreux participants au webinaire ont profité de l’occasion pour poser des questions.

Grâce aux réponses de l’ARC, vous pouvez en savoir plus sur le nouveau service ReTRANSMETTRE, qui permet aux préparateurs de demander un redressement aux déclarations précédentes de leurs clients produites en ligne. En réponse aux questions, l’ARC a élaboré un tableau très utile (en anglais) qui compare ReTRANSMETTRE à Modifier ma déclaration et aux demandes de redressement des déclarations T1 formulées sur papier.

Les réponses de l’ARC portent également sur :

  • l’éventail élargi des documents pouvant être traités à l’aide de la TED ou d’IMPÔTNET;
  • le service ADC express, qui permet d’obtenir le résultat d’une cotisation immédiatement après la transmission électronique de la déclaration, et de recevoir l’avis de cotisation le jour suivant;
  • les améliorations apportées au service Courrier en ligne, aux options de paiement électronique, aux applications mobiles de l’ARC, etc.

Visionnez le webinaire pour obtenir de plus amples informations.

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