Appel à candidatures : Vice-président du Conseil d’administration de CPA Canada

CPA Canada est à la recherche d’un vice-président pour son conseil d’administration. Le titulaire supervisera le programme avant-gardiste de l’organisation nationale des CPA. L’appel à candidatures est maintenant en cours.

Conformément aux règlements administratifs de CPA Canada, le Comité des nominations et de la gouvernance a entrepris de recruter un vice-président du Conseil d’administration de CPA Canada. Le titulaire entrera en fonction pour la période de deux ans commençant immédiatement après l’assemblée générale annuelle de septembre 2017 et se terminant immédiatement après l’assemblée générale annuelle de septembre 2019.

Au terme de ce mandat, le vice-président pourra être candidat à la présidence du Conseil pour la période de deux ans commençant immédiatement après l’assemblée générale annuelle de septembre 2019. La succession ne se fait pas d’office, mais le vice-président est habituellement candidat à la présidence du Conseil. L’organisation recherche donc des candidats prêts à s’engager pour quatre ans.

Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 28 février 2017.

Pour en savoir plus sur les exigences du poste et sur le processus de mise en candidature, veuillez consulter le dossier de candidature, qui comprend les documents suivants :

  • l’appel à candidatures officiel (qui comprend une description du processus de sélection)
  • la description du poste de vice-président
  • la description du poste connexe de président
  • le formulaire de candidature (obligatoire)