Faites-vous bonne figure en matière de communication d’information d’entreprise?

Les Prix d’excellence en information d’entreprise 2017 ont été remis aux sociétés qui se sont distinguées par leurs pratiques de communication rigoureuses et innovantes. Où votre organisation se situe-t-elle par rapport à ces meilleures pratiques?

Comment atteindre l’excellence en information d’entreprise? Les sociétés canadiennes qui se distinguent dans le domaine donnent vie au récit de leurs activités par des informations complètes, cohérentes et contextuelles. Nos Prix d’excellence en information d’entreprise récompensent des sociétés cotées et sociétés d’État qui incarnent l’excellence.

C’est lors d’un gala tenu à Toronto le 6 décembre qu’ont été annoncés les lauréats des Prix d’excellence 2017.

Vingt-sept organisations ont reçu un prix, dont Société aurifère Barrick, BMO Groupe financier, Goldcorp et Teck, qui ont décroché un prix Platine. Découvrez quelles autres sociétés ont rejoint le cercle des lauréats.

«Nous sommes fiers de souligner le travail remarquable des lauréats, déclare Joy Thomas, présidente et chef de la direction de CPA Canada. Une information d’entreprise de qualité inspire confiance, améliore la reddition de comptes et contribue à protéger l’intérêt public.»

Nous remercions sincèrement les membres du Jury 2017, sans qui rien de tout cela n’aurait été possible. Nous remercions aussi, bien sûr, nos commanditaires pour leur précieux soutien.

N’oubliez pas de consulter les commentaires du Jury dans la publication Judge’s book (en anglais seulement). Cette excellente ressource fournit des indications sur les pratiques exemplaires des lauréats.

Évaluation profitable

L’un des grands avantages de s’inscrire au concours est que tous les participants reçoivent une évaluation confidentielle de l’information qu’ils ont soumise. Ce document, qui contient de précieux commentaires de notre Jury composé d’experts indépendants, les aide à améliorer la qualité de leur information d’entreprise.

Si vous travaillez dans le domaine de l’information d’entreprise au sein d’une société cotée ou d’une société d’État, remplissez ce bref questionnaire pour savoir où vous vous situez par rapport aux meilleures pratiques.

Pour connaître la date d’ouverture de la période de mise en candidature en mai prochain, veuillez communiquer avec Bernie Sutton.

Questionnaire sur l'information d'entreprise

Parlez-nous d’abord un peu de vous et de la société pour laquelle vous travaillez.

*
2. Dans quel sous-domaine de l’information d’entreprise travaillez-vous? (Veuillez sélectionner une ou plusieurs réponses.)






*
*
*
*
*