Congrès UNIS 2018 : Collaboration entre CPA Canada et les quatre provinces de l’Atlantique

CPA Canada a signé un accord avec les organisations comptables des quatre provinces de l’Atlantique pour coparrainer le congrès UNIS 2018, qui se tiendra à Halifax.

CPA Canada a signé un accord pour coparrainer le congrès UNIS 2018 avec les organisations provinciales du Nouveau-Brunswick, de Terre-Neuve-et-Labrador, de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard.

Le Congrès UNIS 2018 aura lieu les 1er et 2 octobre prochains à Halifax, en Nouvelle-Écosse. De nombreux ateliers facultatifs devant se tenir avant et après le congrès seront proposés.

« Ce partenariat avec les quatre provinces de l’Atlantique souligne l’importance de la collaboration entre CPA Canada et les organisations comptables provinciales, affirme Joy Thomas, présidente et chef de la direction de CPA Canada. Nous avons hâte de réunir nos membres sur la côte est du Canada, en 2018, afin d’étudier ensemble les enjeux nouveaux qui touchent la profession. »

UNIFIER LA PROFESSION 

L’édition 2018 sera le premier congrès UNIS issu d’une collaboration entre CPA Canada et plusieurs provinces. Lancé à Toronto en 2014, le congrès visait avant tout à unifier la profession comptable canadienne. Aujourd’hui, le congrès UNIS est un rendez-vous annuel multidisciplinaire incontournable en matière de perfectionnement professionnel, à l’instar des conférences des organisations d’origine.

Véritable référence pour les CPA canadiens, le congrès offre quatre volets de formation ainsi que d’excellentes occasions de réseautage en compagnie de plus de 1 000 CPA des quatre coins du pays.

Le congrès tenu ces dernières années à Toronto, à Vancouver et à Ottawa avait été organisé en partenariat avec CPA Ontario et CPA British Columbia, respectivement. Tanya O’Brien, chef de la direction de CPA Prince Edward Island, se réjouit d’accueillir le congrès dans l’Est du Canada.

« En collaborant à l’organisation du congrès UNIS, nous permettons à nos membres d’accéder à une tribune nationale près de chez eux, explique-t-elle. Accueillir le congrès nous donne l’occasion de nous concentrer sur les enjeux importants qui touchent les entreprises de la région. Nos membres sont aussi heureux à l’idée de réseauter avec des collègues de toutes les régions du Canada. »

ADAPTABILITÉ ET DURABILITÉ

À l’heure de la mondialisation, des nouvelles technologies et de l’émergence de nouveaux enjeux environnementaux, sociaux et politiques, les dirigeants d’entreprise sont aux prises avec le changement et l’incertitude. Dans ce contexte, il est essentiel que les CPA canadiens apprennent à s’adapter et à aider les organisations à anticiper les changements. Celles-ci doivent en effet à tout prix faire preuve d’adaptabilité si elles souhaitent devenir plus responsables et élaborer des stratégies innovantes pour assurer leur rentabilité à long terme. Les conférenciers du congrès UNIS traiteront de ces enjeux et fourniront des outils, des tactiques et des ressources pour aider les CPA à demeurer à la barre du changement.

Le thème du congrès UNIS 2018 sera La durabilité grâce à l’adaptabilité.

La période d’inscription au congrès UNIS 2018 est commencée. De plus amples informations seront affichées sous peu.