Passer au contenu principal
Bouclier avec un trou de serrure au centre, sur lequel on a superposé des lignes de code informatique en transparence.

La sécurité est la grande priorité des comptables du Canada et des États-Unis en matière de technologie

Le sondage sur les principales initiatives technologiques en Amérique du Nord présente un classement des 10 priorités des comptables professionnels canadiens et américains en la matière. De part et d’autre de la frontière, les répondants ont attribué les deux premières places aux mêmes enjeux.
La protection contre les menaces à la sécurité comme les atteintes à l’intégrité des données et la vulnérabilité des appareils mobiles demeure un enjeu prioritaire tant pour les comptables canadiens que pour leurs collègues américains.

Un sondage mené conjointement par CPA Canada et par l’American Institute of CPAs (AICPA) indique que les comptables professionnels connaissent des défis semblables des deux côtés de la frontière.

La protection contre les menaces à la sécurité constitue la principale priorité en matière de technologie dans les deux pays. Ce sont les cyberattaques et les atteintes à l’intégrité des données (comme celle de Target en 2013) qui soulèvent le plus de préoccupations chez les répondants.

La gestion et la conservation des données se placent en deuxième position.

La bonne nouvelle, c’est que près de la moitié des répondants des États-Unis disent faire ce qu’il faut pour sécuriser l’environnement informatique. Du côté canadien, 68 % des répondants se disent confiants quant à leur façon d’aborder la sécurité informatique.

Cliquez ici pour lire le rapport.