Les cinq erreurs que commettent le plus souvent les entreprises en démarrage

Cet atelier vous permettra d’apprendre la valeur d’un plan d’affaires et la façon de surveiller les flux de trésorerie.

Durée : 60 minutes

Public cible : Entrepreneurs qui exploitent une entreprise depuis moins de trois ans

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE DES PARTICIPANTS :

  • comprendre la valeur d’un plan d’affaires bien élaboré
  • définir une structure d’entreprise
  • mieux comprendre la surveillance des flux de trésorerie
  • prendre des décisions éclairées en matière de taxes et d’impôts

Survol :

  • plan d’affaires
  • établissement de la structure
  • personnel : savoir déléguer
  • l’argent est roi
  • taxes et impôts

MATÉRIEL DIDACTIQUE :

  • Notre projet d’affaires – activité de groupe

DES QUESTIONS?

Pour toute question, veuillez communiquer avec nous par courriel.

Cliquez ici pour obtenir d’autres informations sur les différentes sections de CPA Canada.

DEMANDER LA TENUE D’UN ATELIER

Souhaitez-vous qu’un atelier soit donné dans votre région? Un bénévole de CPA Canada se chargera d’animer l’atelier grâce à la présentation, aux suggestions d’activités et à la documentation à distribuer que nous lui fournirons. Remarque : Veuillez soumettre un formulaire pour chaque atelier dont vous faites la demande.

Directives :

  • veuillez compter au moins 12 semaines pour l’organisation d’un atelier
  • si vous voulez demander plus de cinq ateliers, veuillez communiquer avec nous directement

Pour de plus amples informations, voir la page Caraïbes : Demander la tenue d’un atelier de littératie financière.

Demander un atelier

Use this property to display a short description or any instructions, notes, or guidelines that the visitor should read when filling out the form. This will appear directly below the form name.
*
*
*
*
Date de l’atelier :
*
*
*
*
*
*