Les cinq erreurs que commettent le plus souvent les entreprises en démarrage

Aidez les entrepreneurs à comprendre la valeur d’un plan d’affaires et la façon de surveiller les flux de trésorerie.

DURÉE

60 minutes

PUBLIC CIBLE

Entrepreneurs qui exploitent une entreprise depuis moins de trois ans

SURVOL DE L’ATELIER :

  • plan d’affaires
  • établissement de la structure
  • personnel : savoir déléguer
  • l’argent est roi
  • taxes et impôts

DOCUMENTATION POUR L’ATELIER

La trousse de l’animateur contient la documentation nécessaire à la présentation de l’atelier.

Documents de l’animateur :

  • formulaires
    • formulaire d’inscription à une formation – à soumettre avant la tenue de l’atelier
    • formulaire d’autoévaluation des bénévoles
    • formulaire d’évaluation de l’organisation hôte
  • présentation PowerPoint de l’atelier
  • guide de l’animateur
  • liste de vérification

Documents à distribuer :

  • présentation PowerPoint de l’atelier (format PDF)
  • Notre projet d’affaires – activité de groupe
  • formulaire d’évaluation de l’atelier

Documents supplémentaires :

  • aperçu de l’atelier
  • brochure de l’atelier
  • invitation – organismes communautaires
  • invitation – milieux de travail
  • avis aux médias
  • communiqué de presse

DES QUESTIONS?

Pour toute question, veuillez communiquer avec nous par courriel.

Cliquez ici pour obtenir d’autres informations sur les différentes sections de CPA Canada.

Inscrire un atelier

Si vous désirez demander des crédits de PPC pour la présentation d’un atelier, vous devez enregistrer l’atelier avant sa présentation. Remarque : Veuillez soumettre un formulaire pour chaque atelier que vous présentez.
*
*
*
*
*
Date de l’atelier :
*
*
*
*
*
*