Élèves de 11 à 13 ans : Budget et dépenses

Expliquez aux élèves l’importance de distinguer les besoins des désirs, et les avantages de respecter un budget (en anglais).

Durée et langue :

60 minutes, en anglais.

Objectifs d’apprentissage des participants :

  • pour faire un budget, il faut faire des choix entre ce dont on a besoin et ce dont on a envie 
  • respecter un budget comporte des avantages 
  • c’est à eux de faire leurs choix, mais encore faut-il qu’ils en soient conscients

Survol :

  • présentation de l’animateur
  • présentation du sujet
  • activité
  • période de questions et conclusion

Documentation pour l’atelier

La trousse de l’animateur contient la documentation nécessaire à la présentation de l’atelier.

Documents de l’animateur :

  • formulaires 
    • formulaire d’inscription à un atelier – à soumettre avant la tenue de l’atelier
    • formulaire d’autoévaluation des bénévoles
    • formulaire d’évaluation de l’animateur
  • plan du déroulement de l’atelier
  • guide de l’animateur
  • instructions pour l’animateur

Documents à distribuer :

  • Cartes de jeu
  • Cartes Chance
  • Cartes Malchance
  • formulaire d’évaluation par l’élève

Documents supplémentaires :

  • aperçu de l’atelier
  • invitation à tenir un atelier de littératie financière

Des questions?

Si vous avez des questions, veuillez nous envoyer un courriel.

Cliquez ici pour obtenir d’autres informations sur les différentes sections de CPA Canada.

INSCRIRE UN ATELIER

Si vous désirez demander des crédits de PPC pour la présentation d’un atelier, vous devez enregistrer l’atelier avant sa présentation. Remarque : Veuillez soumettre un formulaire pour chaque atelier que vous présentez.

*
*
*
*
*
Date de l’atelier :
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*