Administrateurs d’OSBL non versés en finance : Comprendre les états financiers

Cet atelier vise à aider les administrateurs et les dirigeants d’OSBL non versés en finance à comprendre l’information reçue dans le cadre de la supervision des finances d’un OSBL.

Remarque : La vidéo ci-dessus est en anglais.

Durée

60 minutes

SURVOL DE L’ATELIER 

  • Le rôle et les responsabilités du conseil d’administration, de la direction et de l’auditeur dans la communication de l’information financière
  • Les notions et la terminologie propres à l’information financière dans le secteur des OSBL
  • Les différentes manières de comptabiliser les dons versés à l’organisme
  • Les différents états financiers qu’un administrateur d’OSBL est amené à lire

DOCUMENTATION POUR L’ATELIER 

La trousse de l’animateur contient ce qui suit.

Documents de l’animateur :

  • formulaires 
    • formulaire d’inscription – à soumettre avant la tenue de l’atelier
    • formulaire d’autoévaluation des bénévoles
    • formulaire d’évaluation de l’hôte
  • présentation PowerPoint de l’atelier
  • guide de l’animateur
  • liste de contrôle des ressources

Documents à distribuer : 

  • présentation PowerPoint de l’atelier (format PDF)
  • glossaire
  • formulaire d’évaluation de l’atelier

Documents supplémentaires : 

  • survol de l’atelier
  • invitation à tenir un atelier de littératie financière
  • avis aux médias
  • communiqué de presse

DES QUESTIONS?

Si vous avez des questions, veuillez nous envoyer un courriel.

INSCRIRE UN ATELIER

Si vous désirez demander des crédits de PPC pour la présentation d’un atelier, vous devez enregistrer l’atelier avant sa présentation. Remarque : Veuillez soumettre un formulaire pour chaque atelier que vous présentez.

*
*
*
*
*
Date de l’atelier :
*
*
*
*
*
*
*