Faites connaissance avec les membres de la section de Guangzhou : Voici Kanglan Cheng

Experts de calibre mondial en stratégie d’affaires, les comptables professionnels agréés (CPA) sont présents dans tous les domaines. Découvrez le parcours inspirant de quelques-uns de nos membres.

Entretien avec Kanglan Cheng, membre du Conseil d’administration, section de Guangzhou de CPA Canada

En bref

  • formation : diplôme en comptabilité, Université Jinan (2007, Chine)
  • titres professionnels : CPA, CGA (2011, Chine), CICPA, ACCA
  • premier emploi en comptabilité : en audit, chez PwC
  • centres d’intérêt : sports (basketball), musique, plein air
  • livre préféré : Le Petit Prince

Quel poste occupez-vous actuellement?

Depuis cinq ans, je suis responsable de la gestion des risques au service d’audit interne de la société Tencent Technology (Shenzhen) Co. Ltd.

Qu’appréciez-vous le plus dans votre travail? De quoi êtes-vous le plus fière?

Vu la diversité et la complexité des affaires et des produits de la société Tencent, nous devons continuellement mener des recherches sur le secteur, les produits et les compétences connexes en audit avant de poser des jugements et de formuler des recommandations en matière de contrôle interne à l’intention de la direction. C’est formidable d’apprendre constamment, de se surpasser et de profiter des fruits de son travail.

Quel conseil donneriez-vous à une personne débutant dans la profession?

Je lui conseillerais d’approfondir sa connaissance des affaires et des produits de l’entreprise où elle travaille avant de formuler des recommandations.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.