Nouvelles de la section des îles Caïmans de CPA Canada

Découvrez les plus récentes nouvelles de la section des îles Caïmans de Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) concernant le titre de CPA, les dossiers de l’heure de la section, les avis aux membres et bien plus.

Nouvelles récentes

Nomination du conseil d’administration

Les membres du conseil d’administration de la section des îles Caïmans ont été nommés, et le conseil a tenu sa première réunion le 8 octobre 2015. Parmi les points abordés :

  • présentation des membres du conseil
  • examen du programme préagrément de CPA Canada et des exigences en matière d’expérience pratique
  • rôle de la section pour répondre aux besoins des membres
  • importance de travailler en étroite collaboration avec la CISPA afin de répondre aux besoins des comptables et des gens d’affaires de la région
  • programme de mentorat de CPA Canada

À propos de votre titre canadien de CPA

CPA Canada a reçu des demandes d’information concernant l’utilisation du titre canadien de CPA dans les Caraïbes.

  • Le droit d’utiliser le titre canadien de CPA est accordé par une organisation comptable provinciale de CPA ou une organisation comptable d’origine. Toutes les organisations provinciales ont accordé ce droit à leurs membres, même si les lois provinciales officialisant l’unification de la profession sous la bannière CPA ne sont pas encore en vigueur dans toutes les provinces.
  • Les membres des organisations d’origine (c.-à-d. les membres qui ont obtenu leur titre comptable d’une organisation de CA, de CGA ou de CMA) doivent juxtaposer leur titre d’origine au titre de CPA pendant la période stipulée par la loi en vigueur dans leur province. Ils doivent mentionner le titre de CPA d’abord, suivi du titre d’origine. Ainsi, on aura CPA, CA; CPA, CGA; ou CPA, CMA.
  • Si vous avez des questions ou des commentaires sur l’utilisation du titre de CPA, les droits d’adhésion et les exigences en matière de perfectionnement professionnel, veuillez communiquer avec l’organisation provinciale de CPA dont vous êtes membre.

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.