Des experts stimulent la réflexion aux tables rondes de Voir demain

Regardez ces allocutions sur le partage des connaissances et la gouvernance des données dans l’avenir. Puis, osez prendre la parole dans le forum Voir demain.

A Facebook IconFacebook A Twitter IconTwitter A Linkedin IconLinkedin An Email IconCourriel

De nouvelles façons de voir pour comprendre le monde

Nous devons trouver de nouvelles manières de laisser libre cours à notre imagination, pour échapper à la tyrannie du présent. Comment ajuster nos lunettes conceptuelles? Comment écouter son instinct dans ce monde nouveau


John Seely Brown, chercheur invité à la University of Southern California et coprésident indépendant du Deloitte Center for the Edge.

Si vous pouviez consulter un devin capable de dire à quoi ressemblera 2030, quelle question lui poseriez-vous sur l’ère de l’information pour vous aider à comprendre les changements qui guettent notre profession? 

L’avenir frappe à la porte

Face à l’IA, il semble plus facile de penser aux emplois perdus que d’imaginer ceux qui seront créés. Un changement de mentalité s’impose-t-il?


Oren Berkovich, fondateur et PDG de l’Université de la Singularité du Canada

L’économie se transforme, et nous ne mesurons ni ne comptabilisons toute l’activité qui se produit (capital humain, capital naturel, économie du partage, données, etc.). Quelles en seront les répercussions?

Plus de données = plus de problèmes?

Tous ne s’entendent pas sur le sens à donner à « gouvernance des données ». Doit-on créer un régime multilatéral de gouvernance des données?


Rohinton Medhora, président, Centre pour l’innovation dans la gouvernance internationale

Compte tenu de l’évolution de la société, de l’économie et du monde, que signifiera être un professionnel intègre et digne de confiance en 2030?

L’intelligence artificielle ne fera pas de miracles

Escamotées, les étapes précédentes du numérique? L’IA ne pourra rien pour vous. Découvrez pourquoi il est trop tard.


Sree Ramaswamy, associé, McKinsey Global Institute