Un projet novateur visant à réimaginer la profession comptable

Des changements sans précédent secouent le commerce mondial. Dans ce contexte, la capacité d’adaptation revêt une importance capitale. Aidez-nous à transformer ces défis en occasions.

A Facebook IconFacebook A Twitter IconTwitter A Linkedin IconLinkedin An Email IconCourriel

CPA Canada est fière de présenter le projet Voir demain : Réimaginer la profession, qui invite les CPA et les autres acteurs du milieu des affaires à réfléchir aux enjeux les plus pressants pour la profession, comme l’obsolescence induite par l’automatisation des tâches et les compétences que devra posséder le CPA de demain.

Cette démarche s’appuie sur des tables rondes en personne et des échanges numériques, auxquels vous êtes conviés.

À vous la parole! Joignez-vous à des centaines de CPA et de parties prenantes qui font valoir leur point de vue sur notre plateforme en ligne, SoapBox. Voici comment faire :

  • Étape 1 : À la page d’accueil, cliquez sur le bouton Créer un compte. Le tout ne prendra qu’une minute.
  • Étape 2 : Prononcez-vous sur les trois questions d’orientation.
  • Étape 3 : Réagissez aux idées des autres.
  • Étape 4 : Revenez souvent. Au fil de la conversation, nous mettrons en ligne de nouveaux contenus – vidéos, entrevues, questions, scénarios – pour étoffer le débat.

QUELLES SONT LES PROCHAINES ÉTAPES?

CPA Canada tiendra d’autres tables rondes regroupant des CPA, des parties prenantes et des influenceurs pour être à même d’intégrer une pluralité de perspectives pour anticiper l’avenir de la profession.

Cette discussion entre les CPA des quatre coins du pays et des parties prenantes à l’échelle mondiale actives dans des secteurs divers nous permettra d’appréhender pleinement les tendances, de déterminer la direction que nous voulons donner à la profession et d’établir un plan pour y parvenir.

Nous vous tiendrons au courant des développements.

SACHEZ TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR

Bien que la participation aux tables rondes soit sur invitation, nous ne vous négligeons pas pour autant! Revenez souvent, car nous mettrons en ligne des vidéos, des rapports et d’autres contenus tirés des tables rondes. Exploitez ces ressources pour étoffer le débat en ligne.