Ce que les administrateurs devraient savoir sur la diversité au sein de l’organisation

Prenez connaissance des avantages d’une main-d’œuvre diversifiée au sein de votre organisation et découvrez comment les administrateurs peuvent favoriser, développer et stimuler cette diversité pour en faire un atout stratégique.

Article nº 04000065 |  15 $

Les prix peuvent être modifiés sans préavis.

Acheter dès maintenant

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

La diversité est une question stratégique pour les entreprises, un outil pour obtenir un avantage concurrentiel, une réponse à la mondialisation et un élément clé de la planification de la main-d’œuvre. La diversité peut signifier bien des choses pour votre organisation, mais êtes-vous bien au fait de ce que cela implique? En tant qu’administrateur, comprenez-vous clairement l’incidence de la diversité sur les différents volets du mandat de votre conseil?

Le document Cahier d’information sur la diversité – Questions que les administrateurs devraient poser traite de plusieurs questions sur le sujet, notamment :

  • Comment une diversité accrue au sein de votre organisation stimule-t-elle l’innovation?
  • La planification de la relève de la main-d’œuvre et de la direction de votre entreprise est-elle inclusive?
  • Comment votre culture d’organisation rend-elle votre organisation plus attrayante que d’autres aux yeux de ses partenaires commerciaux privilégiés?
  • Les initiatives de votre entreprise visant à promouvoir la diversité s’inscrivent-elles dans votre stratégie générale?
  • Comment la composition de votre conseil se compare-t-elle à celle de votre personnel?
  • Quel point de vue manque-t-il à votre conseil?

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.