20 questions sur la gestion de crises : Administrateurs, soyez prêts!

Prenez connaissance des questions que les administrateurs devraient poser pour atténuer ou gérer au mieux les situations de crise dans leur organisation.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

Savez-vous voir venir une crise et serez-vous prêt lorsqu’une crise frappera? La publication 20 Questions que les administrateurs devraient poser sur la gestion de crises aidera les administrateurs à mener des conversations constructives sur le niveau de préparation de l’organisation et la poursuite de ses activités en cas de crise. Ce guide pratique comprend des exemples de situations de crise dans les organisations et de leur incidence sur les personnes touchées.

Apprenez-en plus sur la surveillance des trois catégories de crises suivantes :

  • incidents opérationnels — fonctionnement quotidien de l’organisation
  • crises soudaines — événements qui se produisent de manière inattendue et ont une incidence majeure sur l’organisation
  • crises potentielles — problèmes graves qui se détériorent et deviennent critiques parce qu’ils n’ont pas été pris en compte assez tôt

Les questions traitées comprennent notamment :

  • Quelles informations le conseil doit-il recevoir en continu au sujet de la crise?
  • Quelles informations devez-vous communiquer à vos parties prenantes et au public au sujet de la crise?
  • Comment savez-vous s’il convient de remplacer le chef de la direction?
  • Comment l’entreprise peut-elle éviter une crise potentielle en écoutant les clients et les employés?
  • Les processus de gouvernance aident-ils le conseil à détecter les signaux indicatifs d’une crise imminente?
  • Quels sont les plans de poursuite des activités en cas de crise?
  • Que devriez-vous faire, en tant qu’administrateur, si vous estimez que le conseil ne tient pas compte des signaux indicatifs d’une crise imminente?