Ce que les administrateurs devraient savoir sur le comité sur les ressources humaines et la rémunération

Lorsque les législateurs, les autorités de réglementation, les investisseurs et autres parties prenantes surveillent les conseils d’administration de sociétés à capital ouvert, c’est sur le comité sur les RH et la rémunération que leur attention se porte. Apprenez à vous acquitter de vos responsabilités de surveillance de façon proactive, à la lumière de l’évolution de la rémunération des dirigeants et du cadre des RH.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

Savez-vous comment votre comité sur les RH et la rémunération devrait participer à la préparation et à l’approbation de la rémunération des dirigeants ainsi qu’à la planification d’autres tâches en matière de RH? Êtes-vous prêt à répondre aux questions des actionnaires concernant le lien entre la rémunération et le rendement?

Le document 20 Questions que les administrateurs devraient poser sur le rôle du comité sur les ressources humaines et la rémunération traite des éléments clés qui contribuent à la réussite globale de l’organisation.

Questions abordées :

  • Savez-vous comment évaluer le lien entre la rémunération et le rendement?
  • Quel rôle jouez-vous dans la gestion et la conservation des talents?
  • Quelles sont vos responsabilités concernant l’information sur la rémunération?
  • Dans quelle mesure les membres de votre comité doivent-ils être indépendants?
  • Comment devez-vous structurer le plan de travail annuel et l’ordre du jour du comité?
  • Comment devez-vous documenter le processus de prise de décisions? Devez-vous mener des auto-évaluations du comité?
  • De quelle façon devez-vous faire appel aux services de conseillers externes?

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.