Ce que les administrateurs devraient savoir sur la stratégie d’entreprise pour être engagés et efficaces

Comprenez la stratégie de votre organisation et apprenez à superviser la planification stratégique, à analyser les principales composantes d’un plan stratégique et à composer avec les changements imprévus.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

Le document 20 Questions que les administrateurs devraient poser sur la stratégie pose des questions pertinentes qui vous aideront à comprendre le travail effectué par le conseil en matière de stratégie. Par exemple :

  • Comment la direction et le conseil collaboreront-ils à l’élaboration de la stratégie?
  • Que signifie, du point de vue du conseil, la tolérance au risque en matière de stratégie?
  • Que savez-vous des secteurs dans lesquels votre société exerce ses activités? Est-il probable qu’ils subissent une restructuration? Pourquoi?
  • Quelle est l’incidence de votre stratégie sur vos besoins en compétences et en ressources?
  • Les responsabilités sociales de l’entreprise sont-elles intégrées à votre stratégie?
  • Vos administrateurs sont-ils prêts à faire face à des événements qui pourraient vous obliger à prendre des décisions stratégiques d’importance capitale?