Ce que les administrateurs devraient savoir sur la stratégie d’entreprise pour être engagés et efficaces

Comprenez la stratégie de votre organisation et apprenez à superviser la planification stratégique, à analyser les principales composantes d’un plan stratégique et à composer avec les changements imprévus.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

Le document 20 Questions que les administrateurs devraient poser sur la stratégie pose des questions pertinentes qui vous aideront à comprendre le travail effectué par le conseil en matière de stratégie. Par exemple :

  • Comment la direction et le conseil collaboreront-ils à l’élaboration de la stratégie?
  • Que signifie, du point de vue du conseil, la tolérance au risque en matière de stratégie?
  • Que savez-vous des secteurs dans lesquels votre société exerce ses activités? Est-il probable qu’ils subissent une restructuration? Pourquoi?
  • Quelle est l’incidence de votre stratégie sur vos besoins en compétences et en ressources?
  • Les responsabilités sociales de l’entreprise sont-elles intégrées à votre stratégie?
  • Vos administrateurs sont-ils prêts à faire face à des événements qui pourraient vous obliger à prendre des décisions stratégiques d’importance capitale?

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.