Formules de rémunération fondée sur des actions autres que les options sur actions

Les options sur actions constituent-elles la forme de rémunération fondée sur des actions la plus appropriée pour les sociétés ouvertes? Le document Formules de rémunération fondée sur des actions autres que les options sur actions fournit une vue d’ensemble des formules de rémunération fondée sur des actions autres que les options sur actions auxquelles les sociétés ouvertes canadiennes peuvent avoir recours.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

Les sociétés ouvertes ont beaucoup fait appel aux options sur actions dans le cadre de leurs régimes de rémunération fondée sur des actions au fil des ans, mais de nombreuses grandes entreprises ont désormais recours à d’autres formules. Ces dernières pourraient aussi intéresser les sociétés ouvertes de plus petite taille.

Le document Formules de rémunération fondée sur des actions autres que les options sur actions est un document d’introduction utile qui permet de favoriser une discussion fructueuse entre le conseil et l’équipe de direction. Il fournit une vue d’ensemble des différentes formules de rémunération fondée sur des actions et contient des exemples et de courtes études de cas qui font ressortir les différences entre ces formules.

Vous en saurez plus sur :

  • les différentes formules de rémunération fondée sur des actions
  • les incidences comptables de chacune de ces formules
  • les principaux facteurs décisionnels à prendre en considération lors du choix d’une formule

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.