Alerte info : Préparation des informations à fournir sur la situation de trésorerie et les sources de financement dans le rapport de gestion

La présente Alerte info signale aux préparateurs d’importants éléments à prendre en compte afin de les aider à présenter les informations voulues sur la situation de trésorerie et les sources de financement dans le rapport de gestion de l’entreprise.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

Pour pouvoir prendre des décisions d’investissement éclairées, les investisseurs ont besoin de renseignements sur la situation de trésorerie de l’entreprise et les risques connexes, ainsi que sur ses sources de financement. Les lois canadiennes sur les valeurs mobilières exigent des sociétés ouvertes qu’elles présentent dans son intégralité toute information importante concernant ces aspects de leurs activités, dans leur rapport de gestion.

Cette Alerte info se présente sous la forme d’une série de questions et de facteurs qui indiquent aux préparateurs de rapports de gestion les éléments à prendre en compte lors de la préparation des informations à fournir sur la situation de trésorerie et sur les sources de financement.

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.