Médias sociaux, relations avec les parties prenantes et information sur la performance

Les entreprises ont de plus en plus recours aux médias sociaux pour communiquer avec leurs parties prenantes. Voyez quels sont les avantages des médias sociaux et comment ceux-ci peuvent étendre le rayonnement de l’entreprise auprès de ses parties prenantes et mobiliser davantage celles-ci.

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Les médias sociaux ont changé la manière dont les parties prenantes accèdent aux données d’entreprise. Par conséquent, un plus grand nombre d’entreprises ont recours aux médias sociaux pour cultiver leurs relations avec les parties prenantes et communiquer l’information sur la performance.

Malgré l’utilisation accrue des médias sociaux, il existe très peu de publications qui expliquent :

  • pourquoi les entreprises devraient intégrer ces outils à leurs stratégies de communication
  • comment mettre en œuvre un programme efficace en la matière

Le document Médias sociaux et information sur la performance :

  • définit les propositions de valeur relatives à l’utilisation des médias sociaux pour communiquer l’information sur la performance
  • fait ressortir les défis liés à l’utilisation des médias sociaux pour communiquer l’information sur la performance
  • établit une feuille de route et répertorie les pratiques actuelles visant la mise en œuvre d’un programme d’utilisation des médias sociaux à des fins d’information

Apprenez-en plus sur les outils de médias sociaux 

Fondé sur des recherches effectuées auprès de neuf sociétés ouvertes canadiennes actives dans l’univers des médias sociaux, le présent document de travail passe en revue leur utilisation des médias sociaux, comme :

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