Améliorer son rapport de gestion – Guide à l’intention des petits émetteurs

Même si votre organisation est un petit émetteur, le rapport de gestion est néanmoins un rapport essentiel pour permettre aux investisseurs et autres parties intéressées de comprendre la performance et la santé financière d’une société.

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La publication Améliorer son rapport de gestion – Guide à l’intention des petits émetteurs du Conseil canadien de l'information sur la performance vise à vous guider dans la rédaction d’un rapport de gestion. Elle complète la précédente publication du CCIP intitulée Le rapport de gestion – Lignes directrices concernant la rédaction et les informations à fournir.

PARMI LES SUJETS TRAITÉS :

  • les six principes généraux de l’information à utiliser comme point de départ
  • les informations clés les plus susceptibles d’être importantes pour les investisseurs
  • des conseils utiles pour recueillir des données de la direction et des administrateurs et pour préparer les informations
  • des suggestions de calendrier pour la préparation des informations
  • les informations les plus importantes pour les investisseurs, par section du rapport de gestion
  • les informations à mettre à jour dans le rapport de gestion intermédiaire
  • les processus d’attestation qui garantissent l’intégralité, la fiabilité et l’actualité des informations

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.