Informations sur le changement climatique dans le rapport de gestion

Vous avez besoin de conseils sur la façon de présenter les questions relatives au changement climatique dans le rapport de gestion? Voici des lignes directrices détaillées sur cette question.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

De plus en plus d’investisseurs institutionnels et d’analystes veulent connaître les répercussions du changement climatique sur la performance financière. Partenaires de confiance des entreprises, les comptables professionnels agréés (CPA) sont appelés à conseiller les organisations canadiennes sur les informations à fournir dans le rapport de gestion.

La publication Améliorer son rapport de gestion : Informations à fournir sur le changement climatique vous renseignera sur les meilleures pratiques à adopter pour présenter les répercussions du changement climatique sur l’entreprise et sa performance financière.

PARMI LES SUJETS TRAITÉS :

  • les problèmes que pose le changement climatique aux entreprises
  • ce que les investisseurs veulent savoir sur les répercussions du changement climatique
  • le processus d’identification des questions importantes relatives au changement climatique à aborder
  • des conseils sur la présentation de l’information dans le rapport de gestion
  • les responsabilités de la direction, des comités d’audit et des conseils d’administration en ce qui a trait à la surveillance à exercer sur les informations sur le changement climatique présentées dans le rapport de gestion

Faits saillants

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.

Présenté par CPA Canada et CPA Ontario, le congrès national UNIS (en anglais) est un rendez-vous annuel incontournable qui propose un programme multidisciplinaire approfondi à tous les CPA qui souhaitent rester maîtres du jeu.