Informations à fournir dans le rapport de gestion en période de volatilité

Pour communiquer des informations sur la façon dont une organisation compose avec un contexte financier volatile, il peut être nécessaire d’apporter des changements importants au rapport de gestion. Prenez connaissance des aspects que vous devriez prendre en considération pour que les informations communiquées aux investisseurs soient transparentes et complètes.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

Le rapport de gestion explique la performance de l’organisation, sa situation financière et ses perspectives d’avenir comme les voit la direction, mais il peut être difficile de communiquer efficacement les informations lorsque le contexte économique est incertain.

La publication Informations à fournir dans le rapport de gestion en période de volatilité et d’incertitude présente un aperçu des aspects qu’il y a lieu d’aborder dans le rapport de gestion pour que les parties prenantes comprennent l’incidence de l’incertitude économique sur la situation financière de l’organisation.

PARMI LES SUJETS TRAITÉS :

  • la stratégie adoptée pour faire face à l’instabilité des marchés du crédit et de la consommation
  • l’effet de la volatilité des marchés des capitaux sur les résultats de l’entité, et l’établissement d’une distinction entre les périodes de croissance et les périodes de stagnation ou de déclin, lorsque c’est possible, qui sont attribuables aux fluctuations sur les marchés
  • les effets sur la liquidité et le financement des activités
  • les effets de l’incertitude sur les estimations qui impliquent des données, des soldes et des opérations
  • une évaluation des facteurs qui peuvent contribuer à la reprise ou mettre en question la capacité de l’entité de demeurer en exploitation

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.