Étude de 2019 sur les informations relatives aux changements climatiques des sociétés canadiennes : Rapport sommaire

Quelles informations les principales sociétés ouvertes canadiennes fournissent-elles sur les risques et les occasions liés aux changements climatiques? Lisez notre rapport sommaire pour le savoir!

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

Depuis la publication des recommandations du Groupe de travail sur l’information financière relative aux changements climatiques (GIFCC) en 2017, la dynamique en faveur de la communication d’informations relatives aux changements climatiques dans les documents financiers généraux s’est intensifiée.

L’étude portait sur la communication, dans leurs documents réglementaires ou dans des documents publiés volontairement, d’informations relatives aux changements climatiques par 40 sociétés cotées à la Bourse de Toronto, y compris une appréciation de la concordance avec les recommandations du GIFCC. Les travaux accomplis jusqu’à maintenant nous ont permis de préparer un rapport sommaire sur nos premières constatations. Nous publierons notre rapport complet au printemps 2020.

Ce rapport est la suite de l’étude menée en 2016 par CPA Canada et intitulée État des lieux : Étude sur la communication des informations relatives aux changements climatiques par les sociétés ouvertes canadiennes.