Points de vue : Mise en œuvre des IFRS dans le secteur pétrogazier – Révision d’un passif relatif au démantèlement

Comprenez bien comment une entité du secteur pétrogazier devrait comptabiliser et évaluer une variation de l’obligation estimative au titre d’un passif pour démantèlement existant.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant
Dans le cadre de leurs activités, les sociétés pétrogazières peuvent devoir réaliser des travaux de restauration ou de démantèlement d’un site relatif à un puits ou à d’autres installations.

Consultez le document « Révision d’un passif existant relatif au démantèlement » de la série Points de vue : Mise en œuvre des IFRS dans le secteur pétrogazier pour mieux comprendre les responsabilités qui incombent aux sociétés.

Ce que vous apprendrez

Ce document, préparé par CPA Canada, l’Association canadienne des producteurs pétroliers et l’Explorers and Producers Association of Canada, aborde notamment les sujets suivants :
  • revue des passifs relatifs au démantèlement
  • révision des passifs relatifs au démantèlement
  • jugements importants, estimations et hypothèses

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.