Passage aux IFRS : Guide pour les utilisateurs de rapports financiers

Apprenez-en plus sur le passage aux Normes internationales d’information financière (IFRS) afin de mieux comprendre l’incidence de ces dernières sur les états financiers.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

Le passage aux IFRS aura une incidence significative sur la nature et la forme de l’information présentée dans les états financiers. Les utilisateurs de rapports financiers doivent être en mesure de distinguer les variations de la performance attribuables au passage aux IFRS de celles résultant de changements dans l’entreprise. Consultez le document Le passage aux IFRS – Guide pour les utilisateurs de rapports financiers afin de mieux comprendre les rapports financiers établis selon les IFRS.

Ce que vous apprendrez

Rédigé par CPA Canada, Deloitte et Veritas Investment Research, ce rapport porte sur ce que les utilisateurs d’états financiers doivent savoir sur le passage aux IFRS, notamment :

  • les sources d’information sur le passage aux IFRS
  • l’incidence du passage aux IFRS sur les indicateurs de performance
  • l’incidence du passage aux IFRS sur les états financiers
  • les principales questions comptables à prendre en compte

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.